Retour

Bière Célébration

biere-celebration

Ouverte récemment à Paris, rue Montmartre, la French Beer Factory est à la fois un restaurant, un bar et une micro brasserie qui propose de déguster trois bières maison : L’Adorée de Paris, la «FBF », le label maison, et La Parisian’s PA, toutes brassées dans ses sous-sols. Le chef de l’établissement et le maître brasseur ont par ailleurs élaboré une carte proposant des accords mets et bières originaux et imaginé des événements comme des dîners hebdomadaires animés par une « biérologue » qui vient diffuser son savoir ou encore une « French Beer Academy » où les clients peuvent visiter la brasserie et réaliser eux-mêmes leur propre bière. 
Voilà un établissement qui a bien compris l’air du temps et sait y répondre avec pertinence.

Pas question, ici, de venir s’ajouter à la liste (déjà) trop longue des bars à bières de la capitale, mais plutôt de proposer un voyage culturel dans le monde de la bière. Ses origines et sa fabrication, certes, mais aussi les gestes, le vocabulaire, les rites qui lui sont associés. Jusqu’à des suggestions de plats pour accompagner sa dégustation, histoire de renouveler les habitudes et les idées toutes faites…

Permettre à leurs clients d’accéder aux coulisses de leurs produits et en profiter pour leur révéler les différents aspects de leur culture, telle doit être la nouvelle préoccupation des marques. Visite des usines ou des lieux de production, recettes, révélation de trucs et d’astuces, stages d’apprentissage, rencontres inédites avec d’autres univers… les idées ne manquent pas pour donner corps à cette nouvelle ambition qui vient ainsi définir un nouveau champ d’expression pour les marques.

Hier, la mission de ces dernières était de convaincre les consommateurs d’acheter leurs offres ; aujourd’hui, elle est de célébrer leurs produits. Manière pour elles d’affirmer leur expertise et leur différence… et de venir nourrir les conversations sur les réseaux sociaux…

Retour

You may also like