Retour

Champignons magiques

Primés lors du dernier Sial, les champignons « Prêt à Pousser » se présentent sous forme d’un kit comprenant un terreau à base de sciure de bois recyclée ainsi qu’un vaporisateur. Ouvrez, récoltez, arrosez. C’est simple et surtout spectaculaire puisque les champignons (roses, jaunes ou gris, chacun ses goûts, chacun leur goût) poussent dans l‘emballage en une dizaine de jours. De quoi satisfaire l’appétit de 3-4 personnes. Un morceau de nature en pleine ville qui devrait permettre à de nombreux « bio-bos » de patienter entre deux week-ends dans le Perche…

Avec « Prêt à Pousser », les voilà qui peuvent simultanément, déguster des champignons, faire un geste pour l’environnement et développer leur main verte. Pas mal. Pas étonnant que cette proposition ait retenu l’attention du Sial. Elle vient d’abord confirmer l’attrait de tout ce qui peut donner aux consommateurs le sentiment de participer, même spectateurs, à quelque chose. Voir les produits se transformer, assister à la pousse, arroser, récolter.

Elle vient aussi, s’il en était encore besoin, souligner l’importance prise aujourd’hui par l’étonnement dans la consommation jusque dans les moments et les gestes les plus quotidiens. Au fil du temps, l’étonnement s’affirme bien comme le nouveau carburant marketing.

« Prêt à Pousser » vient enfin nous laisser entrevoir le pack du futur. On connaissait le pack récupérable qui pouvait changer de destination. Devenir une boite, un doseur, voire un tabouret à l’époque des barils de lessive. Puis, le pack à re-planter « écologico-ludique » à partir duquel pouvaient pousser des graines comprises dans sa composition. Le parfait fantasme de circularité. Place désormais au pack « vivant » qui change, qui bouge, se transforme. Ici, l’emballage devient actif. Pas un décor, mais un support. Pas un support d’informations ou un support pédagogique, mais un support de développement pour le produit. Un pack spectacle qui ne se cache plus dans les placards.

Un pack bon pour l’environnement, bon pour les yeux et l’esprit. Un pack 100% utile.

So What ?

Le pack de demain pourrait être celui qui entre en interaction avec les produits qu’il abrite. Les protéger ou favoriser leur conservation, certes, mais aussi, pourquoi pas, les aider à se développer et à se transformer...

Contactez-nous

Vous aimerez aussi