Retour

Reminder

reminder

Même si la nécessité de boire un litre et demi d’eau par jour n’est pas scientifiquement prouvée, toutes les marques d’eau minérale tentent d’inventer des « trucs » pour que leurs consommateurs en boivent toujours plus. Après la Smart Drop connectée d’Evian, un magnet au design épuré qui permet de commander ses bouteilles d’eau, parmi une sélection de références, sans passer par le site de la marque et de les recevoir directement à domicile, c’est au tour de Vittel d’imaginer son outil.

Baptisé «Vittel Refresh Cap», ce dernier se présente sous la forme d’un compteur intégré au bouchon d’où émerge, toutes les heures, un petit drapeau rouge, indiquant qu’il est temps de boire. Une « invention » qui fonctionne comme un minuteur et aurait des effets plutôt encourageants sur la consommation d’eau, selon les premières observations menées par le producteur.

Notons au passage que ces innovations ont pour point commun d’être aussi simples que ludiques. Deux caractéristiques à ne jamais négliger… Certains ne manqueront pas de penser que les marques d’eau minérale ont tendance à pousser le bouchon un peu loin ; d’autres y verront la confirmation du chemin que le marketing souhaite désormais emprunter : celui qui lui permettra de passer du produit au service.

Conséquence de cette orientation : la livraison à domicile et l’accroissement de la fréquence de consommation sont devenues ses nouvelles ambitions. Pour les atteindre, il lui faudra compter avec une dose d’innovation électronique pour attirer l’attention autant que pour organiser la logistique. Mais aussi avec de nouveaux insights construits sur les bénéfices apportés par une consommation régulière.

Imaginerait-on en effet ces « reminders » associés à des sodas ou des biscuits trop sucrés ?

Retour

You may also like