Retour

Service-produit

service-produit

Cela ressemble à un poisson d’avril qui se serait perdu en cours d’eau, à moins qu’il ne s’agisse d’un canular marketing destiné à « faire le buzz » sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, comme souvent, ce n’est pas tant l’idée qui est intéressante que ce qu’elle dit de nous-mêmes et de nos façons de faire.

Canal Play propose depuis peu une « showerbox », sorte de tablette dotée d’une coque de protection étanche qui permet à son possesseur de profiter pleinement des séries auxquelles il s’est abonné et de ne rien rater… même lorsqu’il il est sous sa douche. Cela, grâce à une puissante ventouse à coller sur la paroi de ladite douche et à un système de sonorisation hermétique. Digne du « catalogue de l’homme moderne », l’innovation peut prêter à sourire. Elle n’en vient pas moins révéler une nouvelle manière de communiquer.

Il n’est pas toujours nécessaire, pour une marque, de demander à ses produits de venir faire la preuve de ses promesses. Il peut parfois lui suffire de proposer à ses acheteurs un accessoire qui leur permettra de les vivre par eux-mêmes. Puisque Canal Play nous vend de l’addiction aux séries, pourquoi ne pas illustrer l’idée de l’accessibilité permanente par un système qui permette de regarder la télévision dans les situations les plus inattendues ? Difficile de s’arrêter quand on est accro.

L’accessibilité 24h/24, 7j/7, sur tous les écrans, est si souvent affirmée qu’elle n’est plus ni entendue, ni différenciante. Avec sa « shower box », Canal Play vient lui redonner de l’attention et de la réalité. Il en fait même un vecteur de spécificité. La Shower Box est à la fois le message et le média de la marque, ce qui en fait un produit-publicité (et non une publicité-produit). Une nouvelle gymnastique intellectuelle est née.

Un nouveau champ pour l’innovation aussi.

Retour

You may also like