Retour

Touchatou

touchatou

Tous les mardis soir, le restaurant Rouge Passion à Paris (dans le quartier de So-Pi, « South Pigalle ») propose le Menu des Indécis : la possibilité offerte aux clients de commander toute la carte de l’établissement en mini portions. Une manière de goûter un peu de tout parmi l’ensemble de ses plats de cuisine de marché et produits du terroir. Hamburgers miniatures, soupes en mini marmites, bébés ravioles, bœuf bourguignon lilliputien… Finis les regrets ou les déceptions sans retour… On picore, goûte et savoure de nouveaux plats à chaque bouchée.

Si l’idée est assez originale pour créer du buzz, elle l’est tout autant pour se différencier face à la multiplication du nombre de restaurants, tous, désormais, porteurs d’un concept… Ici, le concept n’est, ni dans la décoration, ni dans le nom, ni même dans la créativité des plats. Se différencier, ce n’est pas tant réinventer son offre que sa relation avec ses consommateurs.

En proposant de découvrir la totalité de sa carte en petites portions, le restaurant Rouge Passion crée une rupture dans les habitudes des restaurants comme dans celles de leurs clients. Il stimule simultanément l’esprit de découverte et de convivialité, suggère des moments ludiques et festifs et réduit les craintes de se tromper ou les risques d’être déçus.

Une réponse pertinente aux attentes actuelles des consommateurs, désireux de goûter à tout, toujours en quête de nouvelles sensations, mais sans jamais prendre (trop) de risques ni (trop) dépenser. Une manière de réconcilier ce qui semblait inconciliable.

Retour

You may also like